Les Maldives

Géographie les Maldives

Les Maldives s’étendent au Sud-Ouest des côtes du Sri Lanka et de l’Inde.

L’archipel des Maldives se compose de plus de 1,200 îles réparties en 26 atolls, dont la plupart sont inhabitées.. A l’intérieur des atolls, les îles sont parfois reliées entre elles par des bancs de sable qui, quand ils sont en surface, offrent des spots privilégiés pour admirer l’océan. Mais en dépit du sable blanc, la richesse principale des Maldives est sont écosystème marin préservé. Vous vous serez émerveillé par la faune et la flore local, festival de couleurs et de formes.

Malgré le climat chaud et humide des Maldives, les airs marins rendent la température plus agréable, avec une moyenne de 30°C (86°F).


Malé

Malé, la capitale des Maldives, est à l’opposé de l’image carte postale que l’on se fait de l’archipel. Durant la présidence de l’ancien président Ibrahim Nasir, les fortifications ainsi que le palais royal furent détruis pour permettre d’urbaniser lourdement la ville. Avec un tiers de la population vivant à Malé, le gouvernement a été forcé de prendre des mesures drastiques et a décidé de combler certains lagons pour créer de nouvelles îles.

Hulhulé et Hulhumlé sont les premières îles artificielles, et d’autres vont être créées. Afin de faciliter les transferts entre l’aéroport situé sur Hulhulé et l’île principale, les autorités ont décidé, avec l’aide du gouvernement Chinois, de construire un pont entre ces deux îles. La fin des travaux est prévue pour fin 2018.

Au coeur du centre-ville de Malé se trouve le Centre Musulman, un des joyaux architecturaux de Malé. Il se compose de la Grande Mosquée, d’une bibliothèque ainsi que le ministère de Affaires-Musulmanes.


Avant de partir

  • Les Maldives sont un état de religion musulmane. Il est par conséquent interdit d’y introduire de l’alcool et du porc ou d’en consommer sur place.
  • Les maillots de bain sont interdits dans les criques de la ville capitale, Malé.
  • Le topless est interdit dans tout le pays, en revanche les autorités tolèrent le port du bikini sur certaines plages.
  • Dans les villages, hommes et femmes doivent adopter une tenue correcte et ne pas se promener en maillot de bain.
  • La monnaie est la roupie maldivienne mais toutes les guesthouses et les commerce acceptent les US Dollars. Il y a peu de distributeur et de change sur les îles, donc pensez à prendre les dispositions nécessaires avant de partir, les cartes de crédit n’étant pas tout le temps acceptées.
  • L’écosystème marin des Maldives est fragile. Afin de le préserver, merci de ne pas toucher aux coraux ni aux poissons. Nourrir les poissons est également déconseillé.