Activités

activités terrestres

palmier océan sable blanc maldives plage soleil

Même si l’archipel des Maldives est majoritairement composé d’eau, il offre de nombreuses possiblités hors de l’océan. Les plus curieux pourront découvrir les villages, échanger avec les habitants, jouer aux cartes avec eux et partager leur culture. Pour ceux à la recherche de calme, vous apprécierez le silence de la plage. Les clapotis des vagues vous bercera pendant que vous lirez enfin ce livre qui est sur votre étagère depuis des années. Même les palmiers vous protégeront du soleil en vous accueillant sous à l’ombre de leurs feuilles pour un repos bien mérité.

La plupart des guest houses ont des espaces communs où vous pourrez rencontrer les autres guests pour échanger sur vos vacances et peut-être nouer de nouvelles amitiés.


La proximité des îles et des bancs de sable fait des Maldives l’endroit rêvé pour naviguer. Que vous souhaitiez explorer les îles, voguer avec les dauphins ou pêcher, vous passerez un excellent moment. Les sports aquatiques sont aussi de mise avec des spots de surf paradisiaques comme Cokes et Chickens. Le paddle et le kite-surf sont aussi un très bon moyen de mêler activité physique et découverte de l’archipel.

L’eau limpide des Maldives est propice à de nombreuses activités. Les explorateurs seront émerveillés par ce qu’ils verront lors des sorties snorkelling ou même de plongée sous-marine. L’écosystème sous-marin encore préservé des Maldives vous présentera ses multitudes de poissons multicolore et ses coraux. Certains récifs vous permettront de voir des tortues et des raies mantas dans leur habitat naturel.

maldives snorkeling océan masque tuba